La solidarité - qui est au coeur des combats du Parti socialiste - n'est pas un vain mot pour nos mandataires. Bourgmestres, échevin.e.s, président.e.s de CPAS, député.e.s provinciale, régionale et fédérale, conseillères et conseillers communaux, provinciaux et de CPAS, chacune et chacun se bat pour faire en sorte de ne laisser personne sur le bord du chemin.
Fondé en 1885, le PS est à l’origine de tous les progrès sociaux qui ont fait de la Belgique un pays où chaque personne est protégée contre les coups du sort. Le PS a permis hier l’émancipation de la classe ouvrière et il se bat aujourd’hui contre toutes les formes d’injustice, d’inégalité et de discrimination. Sa participation régulière au pouvoir lui permet de faire barrage à la régression sociale et de conquérir sans cesse de nouvelles avancées.
Partout où elles et ils sont à la manoeuvre, nos mandataires appliquent ces principes socialistes. Dans une province à forte connotation libérale, il n'est pas toujours aisé de les imposer. Jamais, nos élu.e.s ne baissent cependant les bras, sachant à quel point les situations personnelles peuvent être délicates et demandent toute leur attention.
Des plus jeunes aux plus âgés, les initiatives visant à améliorer le cadre de vie des habitant.e.s de notre province sont nombreuses. L'écosocialisme est une valeur qui figure au rang des priorités de nos mandataires, sachant à quel point la protection de notre environnement ne peut se faire au détriment de la qualité de vie et du niveau socio-économique de chacun.e.
Pour que nos valeurs puissent rayonner partout dans notre belle Province, nous avons un devoir de continuité et d’inventivité.