A l'heure où les différentes crises touchent plus durement les personnes les plus faibles, nos militant.e.s et sympathisant.e.s peuvent appuyer l'action de nos mandataires et répercuter auprès du plus grand nombre les résultats du travail mené par les socialistes. Le PS est la seule vraie gauche, celle qui prend ses responsabilités, qui pose des actes et les assume.
Tous ensemble, nous travaillons à faire de notre province une province plus solidaire où les plus jeunes comme les aînés puissent s'y émanciper. Il est de notre devoir, en tant que socialistes, de mener des combats pour plus de justice sociale et économique, pour plus d'égalité et d'équité. Avec nos milliers de membres et sympathisant.e.s, nous y travaillons.
Bien sûr, il est plus facile de critiquer ce qui ne va pas que d'applaudir les avancées réelles obtenues par les socialistes lorsqu'ils occupent des responsabilités. Nos militant.e.s sont là, avec nos mandataires, pour porter haut nos combats.
Regroupés au sein des USC (Unions socialistes communales), les membres de notre fédération peuvent y faire part de leurs remarques sur les politiques menées par nos mandataires et notre parti, à tout niveau de pouvoir. Présent.e.s au comité fédéral, les représentant.e.s de ces USC font remonter vers la fédération tant ces remarques que les décisions prises par leurs autorités communales. L'occasion leur est ainsi donnée d'alimenter le débat.
Le PS, et la Fédération n'y fait pas exception, se nourrit des expériences de ses membres, actifs dans toutes les strates de la société. A l'heure du repli sur soi, de la stigmatisation et des populismes en tous genres, le PS travaille inlassablement afin que chacune et chacun puisse vivre dignement. En Brabant wallon, comme ailleurs.